Un voyage à travers le temps qui vous laissera découvir l’authenticité du "Pont Julien" : sur l'ordre de Jules César, il fut construit sur la Via Domitia, la plus ancienne route de France. Puis, vous serez séduit par Goult, le village « caché » du Luberon où la nature et les pierres s’allient en parfaite harmonie.Ce village situé entre Gordes, Roussillon et Ménerbes est d’une extrême discrétion, c’est pourquoi on le nomme le village caché !
Ce voyage haut en couleurs vous permettra de découvrir la beauté du Colorado provençal. Niché dans les pinèdes, Roussillon vous émerveillera grâce à ses couleurs chaleureuses caractéristiques de son charme et de son originalité. L’ocre est partout, sur les façades des maisons, dans les paysages, utilisée comme trompe l’oeil dans les rues, c’est ce qui fait la singularité de ce village.
Plongé au coeur de la nature en passant par les Monts de Vaucluse vous découvrirez la falaise de la Madeleine. Vieille de 30 millions d’années, le temps à fait son travail et vous permettra d’admirer les failles et les cassures. Assez imposante, elle s'étend sur un kilomètre de long et 100 mètres de haut. Son ascension offre un panorama splendide sur la vallée
Entre authenticité et points de vue à couper le souffle, ce voyage vous fera pénétrer au coeur de 2 villages des monts du vaucluse. Joucas : Véritable havre de paix, le village vous permettra d'apprécier ses somptueux paysages face au ocres de Roussilons. Gordes : Classé parmi les plus beaux villages de France, est le plus célèbre village du Luberon. Bâti sur un rocher, le village domine la vallée du Calavon.
Au cœur du Petit Luberon, on peut facilement voyager d’un village perché à l’autre à la découverte de vieilles pierres. En passant par Ménerbes : un des villages préférés des Français classé parmis les plus beaux villages de France, ou encore Lacoste: l’antre du Marquis de Sade, le ton est donné. Au rendez-vous : des points de vue fabuleux et des villages dignes de cartes postale !
Sur les petites route vous traverserez Saint-Pantaléon, le plus petit village du Luberon. Vous pourrez admirer sont église hisorique et le moulin de la Badelle. Construit sur un éperon rocheux, dans un cadre accidenté de forêts, de combes et de rocs, le village d'Oppède le Vieux contemple un paysage de vignes, d'oliviers, de chênes et garde toujours un oeil sur les villages perchés alentours. Un voyage à travers les siècles d'un village provençal et certainement l'un des plus authentiques et présevés du Luberon.